Comparez gratuitement les assurances moto

assurer-moto

La loi oblige tout motard à assurer sa moto, au minimum de la responsabilité civile,  même si son deux-roues ne sort pas du garage. Cette responsabilité civile permet de couvrir d’éventuels dégâts corporels ou matériels, commis à un tiers par le conducteur ou bien par les passagers de la moto.
En cas de défaut d’assurance, le motard risque la suspension ou l’annulation de son permis moto (avec interdiction de le repasser durant 3 ans); l’interdiction de conduire certains véhicules;  la confiscation de la moto; et jusqu’à 3 750d’amende.

Comment payer moins cher son assurance moto ?

La moto

La moto va jouer un rôle essentiel dans le prix des cotisations. En effet, si vous assurez une sportive, une moto de cross ou un roadster, la cylindrée de la moto va impacter le prix des cotisations. Une moto de 1200 cm³ sera forcément plus chère à assurer qu’une moto de 50 cm³.

L’âge de la moto va aussi jouer un rôle important dans le calcul de la cotisation.

Votre profil

Votre profil motard jouera lui aussi un rôle important. En effet, si vous avez un profil  à risque » c’est-à-dire si vous avez déjà eu des sinistres, ou une suspension de permis ou bien même un retrait de permis, votre coefficient de bonus-malus sera plus élevé que celui d’un motard qui n’a jamais eu de problèmes.
Ce coefficient permet donc de réduire ou d’augmenter les cotisations de l’assuré. Vous l’aurez donc compris, moins vous avez de sinistre, moins vous payez cher.

Comment changer d'assurance moto ?

Vous avez déjà souscrit à un contrat moto depuis plus d’un an ? Alors dans ce cas, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat moto.
Prenons l’exemple suivant, vous possédez une moto depuis 2 ans. Cela fait donc 2 ans que votre moto est assurée. Vous pouvez par conséquent résilier votre assurance moto à l’aide de la loi Hamon.
Bonne nouvelle, si Prestacourtage vous propose une nouvelle assurance moto et que vous acceptez, nous nous occupons de tout ! Nous allons gérer votre résiliation et votre souscription au nouveau contrat.