Qu'est-ce que c'est les revenus programmés ?

Le Plan d’épargne retraite populaire est un produit d’épargne à long terme. Ce placement permet d’obtenir un revenu régulier supplémentaire, à partir de la retraite.

Comment fonctionne les revenus programmés ?

Vous disposez d’un capital (ou d’une capacité d’épargne) et vous souhaitez bénéficier de revenus programmés, en complément. Il vous faut investir cette somme sur un contrat d’assurance vie adapté à vos objectifs. Le capital valorisé servira à alimenter les revenus dont vous avez besoin.

Vous êtes seul maître à bord !
C’est vous qui définissez la date de mise en œuvre des rachats (immédiats ou différés) de vos revenus programmés, leur montant ainsi que leur périodicité. A tout moment, vous pouvez les modifier ou les suspendre. Par souci de simplicité, les versements sont effectués par virement sur votre compte bancaire.

Les avantages des revenus programmés :

Une fiscalité privilégiée avec les revenus programmés

Les revenus programmés effectués dans le cadre de l’assurance vie, ou par capitalisation, vous permettent de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.
En effet, les intérêts de ce type de revenus ne sont imposés qu’à la sortie. Il est toujours possible d’opter pour le prélèvement libératoire, dont les taux sont de 35%, 15% et 7,5 % pour les durées respectives de 0 à 4 ans,  4 à 8 ans et au-delà de 8 ans.

Un capital préservé et une transmission allégée

Dans le cadre de ce contrat, vous pouvez choisir de préserver votre capital pour la transmission aux bénéficiaires que vous aurez désignés.

Exemple de revenus programmés

Le ménage est composé de François 43 ans, et d’Émilie, mère au foyer. Le couple est prévoyant. Ils décident de pallier à la faiblesse des pensions de réversion, si le mari venait à décéder avant sa femme. Pour cela, les époux ne disposent pas d’un capital, mais une capacité d’épargne annuelle de 1 200 euros.

Notre conseiller Prestacourtage recommande de mettre à profit le temps dont ils disposent pour se constituer un capital, qui leur procura ensuite des revenus complémentaires.

Comment obtenir des revenus programmés ?

Pour souscrire à contrat revenu programmé, adressez-vous à Prestacourtage, notre cabinet de courtiers indépendants. Nous comparons et sélectionnons pour vous les meilleurs organismes de prévoyance.

Choisir Prestacourtage, c’est la certitude de trouver les contrats d’assurance prévoyance et d’épargne retraite aux meilleures conditions !