Assurance décès : comparatif gratuit

Qu'est-ce qu'une assurance décès ?

L’assurance décès est un contrat de prévoyance permettant de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires de l’assuré, dans le cas où celui-ci décéderait.

A la différence d’une assurance obsèques (limitée à 10000 euros et utile pour assurer les frais d’obsèques), l’assurance décès est souscrite pour verser une grosse somme d’argent après sa mort à ses bénéficiaires, afin de pouvoir leur assurer un avenir. Cette garantie protège également vos proches si vous aviez contracté un emprunt immobilier.

Le capital versé par la compagnie d’assurance dépend du montant de ses cotisations mensuelles.

A quoi sert une assurance décès ?

L’assurance décès vous permet de :

protéger la famille en cas de décès ou d’invalidité
pallier les carences des régimes de prévoyance obligatoires
transmettre un capital net d’impôt et de droits de succession (sous réserve de la législation en vigueur).

Concrètement, comment fonctionnent les assurances décès ?

Un contrat d’assurance décès garantit un versement du capital au(x) bénéficiaire(s) :

– en cas de décès de l’assuré(e)

– dans le cas d’une perte totale et irréversible d’autonomie (incapacité définitive de se livrer à toute occupation ou à tout travail lui procurant gain ou profit et dont l’état nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie)

– dans le cas d’un décès par suite d’accident, le contrat d’assurance décès garantit le versement d’un capital supplémentaire égal au capital de base, prévu si le décès de l’assuré(e) survient suite à un accident

– en cas d’invalidité permanente totale
(Incapacité définitive d’exercer une activité professionnelle quelconque) par suite de maladie ou d’accident et au plus tôt un an après le premier jour d’arrêt de travail total et continu.

A noter : le taux d’invalidité du contrat doit être au moins égal à 66%. Il est déterminé par estimation d’ordre médical, en fonction de l’incapacité fonctionnelle physique ou mentale et de l’incapacité professionnelle.

Qui peut souscrire à une assurance décès ?

On peut souscrire à une assurance décès de 20 à 65 ans, quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle.
On souscrit généralement dans une optique de prévoyance, mais aussi lorsque l’on contracte un crédit immobilier.

Un devis gratuit ?

Chez Prestacourtage, tous nos devis sont entièrement gratuits, sans frais de courtage, sans engagement et 100% objectifs.
Notre priorité est de vous trouver la meilleure assurance décès au meilleur prix.
Notre cabinet est situé à Bergerac, en Dordogne, et la relation avec nos clients est un des points les plus importants pour nous !