Comparatif gratuit des prévoyances en ligne

Qu'est-ce qu'une prévoyance ?

Les contrats prévoyance sont des assurances dont le but est de contrer au mieux certains aléas de la vie, à savoir chercher à maintenir son niveau de vie en cas d’événements graves et imprévus… Que vous soyez salarié ou TNS, ce type d’assurance vous couvre contre différents risques :

● l’incapacité de travail
● l’invalidité
● la dépendance
● le décès

Les contrats de prévoyance permettent aussi d’anticiper les conséquences d’un changement de situation, comme le passage à la retraite.

Concrètement : comment fonctionne l’assurance prévoyance ?

Moyennant une cotisation annuelle, la compagnie d’assurance paiera, en cas de survenance du risque, les prestations de compensation prévues dans le contrat. Le montant sera calculé en fonction du contrat et du niveau de garanties souscrites.

Quels sont les différents types de contrats dépendance ?

La garantie dépendance :

Les études le prouvent : l’espérance de vie augmente, mais avec elle le risque de dépendance. On estime qu’après 65 ans, 1 personne sur 10 sera confrontée à la perte d’autonomie. L’assurance dépendance permet de supporter les charges, souvent très lourdes, liées à la perte d’autonomie.

L'assurance décès :

Ce contrat de prévoyance répond à un objectif : verser un capital connu d’avance au(x) bénéficiaire(s) de l’assuré, dans le cas où ce dernier viendrait à décéder. Les assurances décès sont obligatoires dans le cas d’un emprunt immobilier.

Le contrat PERP :

Le plan d’épargne retraite populaire, aussi appelé PERP, est un produit d’épargne à long terme. Il vous permet de vous constituer une retraite complémentaire.

Les revenus programmés :

Si vous disposez d’un capital, ou d’une capacité d’épargne, vous pouvez effectuer un placement dans un contrat d’assurance adapté à vos besoins. Le capital valorisé vous permettra d’alimenter les revenus programmés dont vous avez besoin.

La garantie vie entière :

La garantie vie entière est une garantie disponible en option, dans le cadre de la souscription d’un contrat de prévoyance. Elle vous permet de choisir vous-même le montant que pourront percevoir vos bénéficiaires, en cas de décès.

L'assurance vie :

L’assurance vie est plébiscitée par la majorité des épargnants français. Elle permet de se constituer un capital, au moyen de versements libres ou programmés, dans des conditions fiscales avantageuses.

Choisir votre contrat prévoyance facilement ?

Si vous souhaitez vous prémunir contre les aléas de la vie, assurer votre avenir et celui de vos proches, il est judicieux d’anticiper. Plus tôt vous souscrirez, meilleure sera votre couverture, en cas d’aléas. Chez Prestacourtage, nous étudierons vos besoins avant de vous proposer un devis gratuit prévoyance adapté à votre situation. Nos courtiers comparent les différentes offres du marché et négocient les prix pour vous.

En choisissant Prestacourtage, vous êtes sûr de trouver la meilleure prévoyance, au meilleur prix !