accidents vie quotidienne

Attention: ma vie privée en danger !

Contrairement à une idée reçue, l’endroit où l’on risque le plus d’être victime d’un accident, c’est à la maison (61 % des cas) ou lors de ses activités du quotidien (promenades, loisirs…). Et aussi curieux que cela puisse paraître, alors qu’il est très courant d’assurer sa voiture ou son habitation, rares sont les personnes qui s’assurent elles-mêmes. Pourtant, une telle assurance existe, il s’agit de la Garantie des accidents de la vie.

Des statistiques parlantes

Un atout pour préserver sa famille

Outre le stress lié à la blessure en elle-même, il peut s’avérer très pénalisant moralement de se retrouver dans une situation d’immobilisation. En effet, celle-ci peut engendrer une perte de revenus tout en occasionnant des frais inhabituels, comme pour la garde des enfants, par exemple. Or, la Garantie des accidents de la vie propose toute une panoplie de mesures répondant aux besoins d’une telle situation. En effet, cette assurance comprend deux volets: une indemnisation financière et des services d’assistance à la vie quotidienne.
L’indemnisation financière couvre plusieurs conséquences de l’accident: le décès, l’invalidité, l’hospitalisation et la prise en charge des petits accidents (fractures, brûlures, entorses graves, bris de dents).
Les services d’assistance peuvent varier d’une compagnie d’assurance à l’autre, mais, d’une façon générale, couvrent les domaines d’intervention suivants: aide à domicile; livraison de repas à domicile; aide aux tâches administratives; garde d’enfants; soutien scolaire; garde d’animaux; soutien psychologique.

Une sécurité peu onéreuse

Peu utilisée, la Garantie des accidents de la vie est pourtant peu onéreuse, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte en consultant le tableau suivant, tiré de la « Garantie Accident APIVIA ».

   Les montants correspondent à la cotisation mensuelle.

Consultez-nous sans tarder

Vous l’aurez compris, même si elle n’est pas obligatoire, comme l’assurance automobile ou l’assurance habitation (pour les locataires), la Garantie des accidents de la vie n’en est pas moins primordiale tant elle peut s’avérer utile le moment venu. Aussi, contactez-nous dès aujourd’hui afin que nous puissions vous présenter les meilleures offres en regard de votre profil familial. Pour cela, utilisez notre page contact ou le formulaire ci-dessous.